Laboratoire SIGMA - SIGnaux, Modèles, Apprentissage statistique


LE DEVENIR DE NOS DOCTORANTS...


Si les informations ci-dessous sont inexactes ou obsoletes, prévenez-nous !


Pierre ROUSSEL-RAGOT, Maître de Conférences à l'ESPCI

Conception et réalisation d'un dispositif de test et d'émulation de systèmes numériques à microprocesseurs, Thèse de Docteur Ingénieur (1985).

La méthode du recuit simulé : accélération et parallélisation, Thèse de l'université Pierre et Marie Curie (1990)


Léon PERSONNAZ, Maître de Conférences à l'ESPCI

Etude de réseaux de neurones formels : conception, propriétés et applications, Thèse de Doctorat ès Sciences (1986).


Patrick SIARRY, Professeur à l'Université de Paris XII

La méthode du recuit simulé : application à la conception de circuits électroniques, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1986).


Xavier PIROT, Fondateur de Kochka Technology (Caen)

Etude et réalisation d'un prototype de capteur d'accélération intégré sur silicium.
X. PIROT, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1987).


Jean-Christophe RONNET, Ingénieur, Agence Spatiale Européenne

Etude et réalisation d'un dispositif de reconnaissance de chiffres manuscrits, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1987).


Isabelle GUYON, Consultante, Berkeley (Californie)

Réseaux de neurones pour la reconnaissance de formes : architectures et apprentissage, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1988).


Belhachemi OULDALI

Recuit simulé et implantation de circuits électroniques : application à la microélectronique hybride, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1989).


Anne JOHANNET, Maître de Conférences à l'École des Mines d'Ales

Réseaux de neurones formels : étude d'un simulateur à architecture parallèle et conception d'un circuit intégré, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1990).


Stefan KNERR, Fondateur et Président-Directeur Général de Vision Objects (Nantes)

Une méthode nouvelle de création automatique de réseaux de neurones pour la classification de données : application à la reconnaissance de chiffres manuscrits, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1991).


Isabelle POUJAUD

Architectures et apprentissage de réseaux de neurones pour la classification et pour la prédiction de séries chronologiques, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1991).


René DOURSAT, Research assistant, University of Nevada, Reno

Contribution à l'étude des représentations dans le système nerveux et dans les réseaux de neurones formels, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1991).


Olivier NERRAND, Responsable Informatique à l'EIGSI

Réseaux de neurones pour le filtrage adaptatif, l'identification et la commande de processus, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1992).


Alain PETROWSKI, Institut National de Télécomunications

Etude de la parallélisation de l'apprentissage des réseaux de neurones, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1992).


Nadia KOUICEM

Parallélisation de l'algorithme de recuit simulé : implantation et analyse de plusieurs algorithmes, Thèse de Doctorat de l'Université René Descartes (1992).


Guillaume EUVRARD, Ingénieur, Informatique Caisse des Dépôts

Estimation d'une régression non linéaire par réseaux de neurones ; application à un problème de robotique mobile, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1993).


Christiane LINSTER, Professeur, Cornell University, Dept. of Neurobioloy and Behavior

Formal Neural Networks and Olfaction : Modeling Pheromone Discrimination in Insects, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1993).


Pierre-Yves ALLA

Conception et réalisation d'un réseau de neurones intégré en technologie CMOS pour la reconnaissance automatique de chiffres manuscrits, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (mars 1994).


Isabelle RIVALS, Maître de Conférences à l'ESPCI

Modélisation et commande de processus par réseaux de neurones : application au pilotage d'un véhicule autonome, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1995).


Dominique URBANI, Ingénieur, Informatique Caisse des Dépôts

Méthodes statistiques de sélection d'architectures neuronales, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1995).


David PRICE, Ingénieur, A2iA

Classification probabiliste par réseaux de neurones ; application à la reconnaissance de l'écriture manuscrite. Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1996).


Hervé STOPPIGLIA, Ingénieur, Aluminium Péchiney

Méthodes statistiques de sélection de Modèles neuronaux ; applications financières et bancaires, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1997).


Yacine OUSSAR, Maître de Conférences à l'ESPCI

Réseaux d'ondelettes et réseaux de neurones pour la modélisation statique et dynamique de processus, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1998).


Gaétan MONARI, Ingénieur, USINOR-SOLLAC

Sélection de modèles non-linéaires par leave-one-out ; étude théorique et application des réseaux de neurones au procédé de soudage par points, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (1999).


Mathieu STRICKER, Ingénieur, Peaktime

Réseaux de neurones pour le traitement automatique du langage : conception et réalisation de filtres d'informations, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (2000).


Rémi DUBOIS, Maître de Conférences, ESPCI

Application des nouvelles méthodes d'apprentissage à la détection précoce d'anomalies en électrocardiographie, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (2004).


François VIALATTE, Post-doctorant, Riken Brain Science Insitute 

Modélisation en bosses pour l’analyse des motifs oscillatoires reproductibles dans l’activité de populations neuronales : applications à l’apprentissage olfactif chez l’animal et à la détection précoce de la maladie d’Alzheimer, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (2005).


Marc LUCEA, Ingénieur de recherche, Renault

Modélisation dynamique par réseaux de neurones et machines à vecteurs supports : contribution à la maîtrise des émissions polluantes de véhicules automobiles, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie (2006).

 

 

 

Retour en haut de page